L’HÔTEL FIESCHERBLICK – UNE VISION
Nous sommes très fiers de pouvoir enfin insuffler une nouvelle vie à une maison restée longtemps vide à l’hiver 2022. Avec la réouverture de l’hôtel Fiescherblick et de son restaurant public, nous apportons notre contribution à la revitalisation de la partie pittoresque du village “Hinter der Kriche”. Nous nous réjouissons d’entretenir un contact personnel avec nos hôtes et de faire connaissance avec chacun d’entre eux.
CHAMBRES
L’Hôtel Fiescherblick possède au total 19 chambres avec balcon et salle de bain privée. Les chambres ont été conçues dans la simplicité et l’élégance nordiques et offrent ainsi un lieu de retraite stylé et pourtant vivifiant.
Fiescherblick Spa
À partir de la saison d’hiver 23/24, notre espace bien-être avec bassin d’eau salée Onsen et sauna panoramique vous attend sur la terrasse du premier étage.
SERVICE À L’HÔTEL FIESCHERBLICK
En tant qu’hôte de l’hôtel Fiescherblick, vous recevrez la carte d’hôte locale qui vous permet de profiter de nombreux avantages dans la région. Entre autres, vous obtenez l’accès gratuit au centre sportif de Grindelwald avec piscine intérieure et patinoire.
D’autre part, les services suivants vous attendent à l’hôtel Fiescherblick :
- Petit-déjeuner avec des produits frais et régionaux
- Conseils personnalisés sur les excursions et les activités dans la région
- Alpine Relaxation Spa avec onsen japonais de l’eau salée et sauna panoramique scandinave
- Vente de billets à des prix standard à notre réception
- Carte d’hôte gratuite pour les transports publics et les activités à Grindelwald
- Wifi gratuit dans toute la maison
- Local pratique pour les skis/vélos
- Buanderie avec machine à laver et sèche-linge à pièces
- Places de parc gratuites
- Stations de recharge pour Tesla et autres voitures électriques (CHF 15.- flat rate pour les hôtes de la maison, CHF 25.- pour les externes)
OÙ NOUS SOMMES
L’arrêt de bus “Kirche” se trouve directement devant la porte de l’hôtel Fiescherblick. L’accès par les transports en commun est donc un jeu le plus simple possible. Des places de parking pour voitures et des stations de recharge électrique sont néanmoins disponibles en nombre suffisant. Même à ski, nos hôtes arrivent presque jusqu’à la porte de l’hôtel. En effet, lorsque les conditions d’enneigement sont suffisantes, la descente de la vallée de Grindel se termine à environ 50 mètres de l’hôtel Fiescherblick. Et à environ 300 mètres, ils sont déjà à la station de départ de Grindelwald-First.
UN DÉVELOPPEMENT DURABLE
L’hôtel Fiescherblick a une longue histoire derrière lui. Après 12 ans d’inoccupation, nous sommes maintenant heureux d’écrire un nouveau chapitre. Dans le respect du développement durable. Cela va de soi. Ainsi, nous nous engageons à maintenir notre empreinte carbone aussi faible que possible. Le développement durable de notre maison, Grindelwald, est également très important pour nous. Seule la durabilité garantit aux générations futures la qualité de vie dont nous jouissons à Grindelwald. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations pour plus de durabilité à Grindelwald :
“Wasser für Wasser”
L’eau est le bien le plus précieux sur terre. Ici, à Grindelwald, nous vivons dans le château d’eau de l’Europe et nous ne sommes que trop peu conscients de notre situation privilégiée. Notre eau potable est la meilleure du monde et nous trouvons inutile de faire venir à Grindelwald de l’eau de marque de toutes les régions de Suisse (ou même du monde). Dans notre restaurant, nous servons exclusivement de l’eau de montagne traitée de Grindelwald et faisons don de 10% de notre production d’eau à l’organisation d’utilité publique Wasser für Wasser. Les dons sont affectés à des projets en Afrique qui permettent à la population locale d’avoir accès à l’eau courante et propre. La suppression des trajets de transport et de la production de bouteilles en verre ou en plastique permet en outre d’économiser une grande partie de l’énergie et du CO2.
Création de valeur régionale
Il est important pour nous que Grindelwald conserve l’authenticité qui est la sienne aujourd’hui. Cela n’est possible que si tout le monde a “sa part du gâteau”. Nous essayons d’acheter autant de produits que possible dans notre restaurant auprès de l’agriculture, des boulangeries, des laiteries et des boucheries locales. Pour les travaux de l’hôtel, nous avons fait appel exclusivement à des entreprises de Grindelwald et de l’Oberland bernois et nous continuerons à travailler avec ces partenaires pour les futures projets.
Une gestion durable des denrées alimentaires
Dans la cuisine du Fiescherblick, nous utilisons exclusivement des aliments produits de manière durable et équitable. La saisonnalité et la régionalité sont pour nous une évidence. Pour la carte des boissons également, nous accordons une grande importance aux vins de production durable, aux bières locales ainsi qu’aux cafés équitables.
Chauffage neutre en CO2
Notre hôtel est raccordé à la centrale de chauffage à distance locale Holzwärme Grindelwald. L’eau est chauffée à Grindelwald Grund avec des déchets de bois provenant des scieries, des charpenteries et des menuiseries ainsi qu’avec du bois de tempête, puis pompée dans notre hôtel par un système de tuyaux souterrains. Grindelwald économise ainsi chaque année 1,6 million de tonnes de mazout et 4300 tonnes de CO2.
E-mobilité & transports publics
En collaboration avec l’hôtel de nos parents, le Gletschergarten, nous utilisons une Mercedes eVito entièrement électronique, pour transporter nos clients de et vers la gare sans émissions. Grâce au car sharing, nous pouvons également nous passer de deux voitures d’hôtel. Nous proposons également à nos hôtes des stations de recharge gratuites pour les Teslas et autres voitures électriques. Avec notre carte d’hôte, les transports publics sont gratuits dans la station. Grâce à la bonne desserte de Grindelwald par les transports publics, l’arrivée en train est une alternative durable à l’arrivée en voiture.
Recyclage & upcycling
Dans notre entreprise, nous essayons d’éliminer de manière appropriée toutes les matières recyclables. Lorsqu’une réutilisation de certains objets est possible, nous la mettons en œuvre. Par exemple, des éléments en bois usagé et de vieux skis ont été utilisés pour la transformation, donnant ainsi une nouvelle vie à ces objets. En plus nous avons gardé le plus possible de la substance de l’ancien hôtel.
Des modèles de travail adaptés à notre époque
Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. Pour nous, des collaborateurs heureux sont la pierre angulaire d’un développement durable de notre jeune entreprise. Nous essayons, dans la mesure du possible, de nous éloigner des modèles de travail “classiques” avec des heures de chambre et des jours libres partagés, afin de permettre à notre équipe de pouvoir recharger ses batteries dans la nature, même en haute saison.